« La Petite Plante » fête les 40 ans de l’ASBL

Nous fêtons les 40 ans de l’ASBL

le dimanche 21 avril

« La Petite Plante » célèbre les 40 ans de l’ASBL et les 50 ans d’accompagnement aux personnes en situation de polyhandicap. Pour marquer cette étape importante, l’institution vous ouvre ses portes lors d’une journée festive le dimanche 21 avril.

Entre exposition photos, petite restauration, jeux pour enfants et concerts, cet anniversaire promet d’être un miment inoubliable pour les résidents et l’équipe comme pour le public.

Portes ouvertes et exposition photos de 11h30 à 17h00

Découvrez le chemin parcouru depuis les débuts à la rue Marseaut. Et toujours le même enthousiasme et le même respect pour les résidents.

Animations pour enfants

Grimages, jeux en bois, jeu de piste et château gonflable

Pour vous restaurer

Foodtrucks: vous aurez le choix entre salé, sucré.

Des bars : bières spéciales de la région, des cocktails avec ou sans alcool, du vin et des softs.

Notre histoire depuis les débuts

Vous aurez l’occasion d’acquérir le livre « La Petite Plante » toute une histoire. Ecrit par Jean-Paul Dondelinger, un ami de la maison qui sera présent, cet ouvrage relate l’histoire de la maison, depuis l’accueil des premiers résidents par Sœur Marie-Claire dans des conditions très précaires jusqu’à l’institution actuelle dont les finances demandent une gestion très attentive. Vous découvrirez les miracles qui ont permis de faire face à toutes les difficultés et vous verrez comment l’équipe qui préside aux destinées de « La Petite Plante » a su maintenir cet esprit de famille cher au cœur de la fondatrice tout en offrant des soins de grande qualité dans le respect dû à la personne souffrant de polyhandicap, qui est la pierre angulaire de la philosophie de « La Petite Plante »

À partir de 12h30 et jusque 22 h: concerts par des groupes musicaux de la région

  • Sara Cordeon, une artiste dont l’histoire est liée à l’institution. Sara Cordeon trimbale son instrument manchot, sa voix souriante, ses compos sans prétention et autres reprises internationales tout en douceur au fil de ses bourlingues au coin des places, sur les marches des parvis, entre les étals des marchés… et sur la scène de La Petite Plante qui l’a vue grandir.
  • Bounti : Bounti, c’est de la pop, mais pas n’importe laquelle ! Une pop teintée de hip-hop, rap, variété française, anglaise, etc. Multicolores, leurs influences sont multiples : Amy Winehouse, Fréro Delavega, Katy Perry, Lomepal, Rihanna, The Kooks, Yseult, Kemmler etc.
  • El Tchiâ Qué Vara : Groupe pop-rock francophone. Créé entre Virton et Neufchâteau par quelques anciens de la scène locale.
  • Monsieur Wilson : groupe de reprises axé sur le rock français et sur les standards de la chanson française revisités à la sauce rock. De Bauer à Aubert en passant par Daran, Bashung, Eicher et bien d’autres
  • The Unexpected : un groupe de potes ou le plaisir est maître mot. Ils voyagent des années 80 à maintenant. U2, rage against the machine, les Stones, Noir Désir, Téléphone, Dépêche mode,…

Nos généreux sponsors

L’organisation de cette journée ne serait pas possible sans m’aide précieuse de nos sponsors que nous remercions chaleureusement.

Nous remercions la Loterie Nationale et ses joueurs

Ils préparent cette fête depuis longtemps

Sans eux, sans elles, rien ne serait possible