Accueil

L’asbl « La Petite Plante », accueille entre 23 et 24 personnes en situation de polyhandicap dans un service résidentiel agréé et partiellement subventionné par l’AViQ  (Agence pour une Vie de Qualité). Nous proposons également des séjours de répit pour des personnes en situation de handicap.

Ces personnes présentent une association d’handicaps sensoriels, moteurs et mentaux occasionnant une dépendance dans tous les actes de la vie quotidienne.  L’accompagnement, centré sur les potentialités et les besoins de chacun, se réalise avec respect et professionnalisme dans une ambiance familiale et dynamique en collaboration proche avec les familles.

Nous désirons être un lieu où s’articulent les besoins, les aspirations et les limites dues aux déficiences de la personne en situation de polyhandicap, une action prenant racine sur ses potentialités plus que sur ses insuffisances.

Participer et soutenir l’intégration de la personne en situation de polyhandicap dans son village, son pays et dans l’Europe est un de nos objectifs permanents: une intégration en tant que citoyen à part entière avec ses qualités et limites.

Un tout grand merci à tous nos sponsors qui nous aident à poursuivre nos objectifs.